Spécialiste de l’espresso, la marque de café italienne Giovanni Pietrini dévoile ses assemblages issus des meilleures origines. Du plus corsé au plus velouté, découvrez toutes les références de cafés signées Giovanni Pietrini.
Torréfiés en Italie, selon un savoir-faire artisanal, depuis 3 générations, les cafés élaborés par Giovanni Pietrini se distinguent par la qualité de leurs origines.
Cultivés en Amérique Centrale et Amérique Latine, les plants de caféiers de l’espèce Arabica apportent une finesse aromatique inégalable aux assemblages tandis que le Robusta, originaire d’Asie, exprime – avec puissance – toute son amertume.
Cinq références de cafés aux personnalités marquées sont produites par le spécialiste Giovanni Pietrini. Destinés à la percolation sous haute-pression, ils donnent des espressos d’une rare intensité.
Le « Dolce », mélange d’Arabica du Costa Rica et de Robusta d’Asie exhale des notes fleuries et fruitées. Très crémeux, il persiste longtemps au palais. L’ « Intenso », qui contient 70% d’Arabica, est onctueux et corsé.
L’ « Arabica », un assemblage des plus nobles origines d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale, se distingue par sa douceur et son léger boisé.
Les amateurs de café soyeux se tourneront vers le « Crema » composé à 80% d’Arabica et 20% de Robusta. En résulte un espresso envoûtant et légèrement acidulé.
Enfin, le « Deca », composé pour moitié de Robusta et d’Arabica du Brésil, d’Amérique Centrale et
d’Inde, dévoile ses notes subtilement fleuries et fruitées.
La torréfaction : une étape clé pour Giovanni Pietrini
Peu importe la récolte, Giovanni Pietrini s’engage sur la constance aromatique de ses assemblages uniques de cafés. Pour cet artisan du goût, pas de sur-torréfaction, qui favorise l’amertume, ni de sous-torréfaction, qui donne une acidité trop prononcée au café en bouche.
Torréfiés en quantités réduites de 300 kg maximum pendant 15 à 20 minutes maximum, les grains de café vert conservent toute leur richesse et leur homogénéité. Lors de cette étape clé, qui vise à obtenir une cuisson stable, température et vitesse de l’air chaud pulsé sont soigneusement mesurés dans le torréfacteur. Une garantie de régularité pour l’amateur d’espressos gourmets !
Bonne nouvelle : les cafés italiens de Giovanni Pietrini sont disponibles en grains, version moulue ou en dosettes !
Vous souhaitez proposer l’un de nos cafés dans votre établissement ? Contactez notre équipe !
Le bon service
L’art de faire un bon espresso ? La mouture du café est déterminante selon l’intensité du café souhaité ! Pour un goût intense, il est préférable de réaliser une mouture fine pour allonger le temps d’extraction. A contrario, le passage de l’eau sera plus rapide, et le café moins fort, s’il a été moulu plus grossièrement. Enfin, une tasse en porcelaine épaisse maintiendra plus longtemps sa température idéale de
service.
Bon à savoir : les modèles en forme de coquetier concentrent les arômes !
Laisser un commentaire